Eric Garandeau, directeur des affaires publiques de TikTok France défend la politique de traitement des données de TikTok France
Pour suivre toute l'actualité politique et parlementaire, abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/publicsenat?sub_confirmation=1
Notre site internet : http://www.publicsenat.fr
Abonnez-vous à notre newsletter : https://urlz.fr/iinC
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat Twitter : https://twitter.com/publicsenat Instagram : https://instagram.com/publicsenat LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/2996809/
00:00 Quelle que soit la personne qui s'exprime, Mme Fox, M. Bertram, vous-même, vous ne nous dites pas que les transferts de données seront interdits.
00:12 Vous nous dites que les transferts de données non autorisés seront interdits. Vous nous dites que les transferts seront minimisés.
00:21 Ce qui veut dire en clair que ces transferts continueront avec la Chine. Tant que vous n'aurez pas réglé ce problème, tant que vous n'aurez pas pris une décision,
00:33 ce qui me paraît peut-être compliqué, étant donné l'ingénierie de l'algorithme et sa localisation, vous ne convaincrez personne.
00:45 Si, peut-être vous avez pensé que vous allez convaincre. Est-ce que vous pensez, est-ce que vous pouvez vous engager à ce qu'il n'y ait plus de transferts de données avec la Chine ?
00:55 Je comprends parfaitement que vous dites qu'on ne peut pas empêcher les transferts de données dans le monde entier, puisque TikTok est dans le monde entier.
01:04 Donc il faut bien coopérer avec le monde entier, sauf en Chine. Donc qu'est-ce qui vous oblige à rester en liaison, en transfert de données, avec l'ARC, comme messagerie, etc., avec des entités chinoises,
01:21 dont vous ne nous donnez pas le nom, puisque encore une fois, je vous dis, vous avez déclaré qu'il y avait 20 entités et vous ne nous en donnez pas le nom.
01:30 Comment voulez-vous qu'il n'y ait pas de suspicion qui continue ?
01:34 Dans la mesure où il y aurait ce système insularisé en Europe, avec des données qui sont conservées dans une enclave avec un tiers de confiance extérieur au groupe Biden,
01:49 une entreprise européenne qui puisse tracer tous les accès et qui puisse vérifier la justification de chaque accès à chaque donnée.
01:57 Honnêtement, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de plus fort comme garantie donnée au gouvernement français, aux autorités de régulation, que les données des Européens seront pleinement protégées.
02:13 Et je ne connais pas d'autres entreprises, d'autres plateformes qui aient pris un engagement similaire à celui que nous avons pris.