SOURIS D’AGNEAU CUIT DANS SON JUS #cuisine #recette #recipe #recipes #agneau #sheep #easyrecipe #ragout #cuisson #cuissonlongue #chef #sourisdagneau #viande #meat #foody

  • l’année dernière
Transcript
00:00 Aujourd'hui on part sur de la souris d'agneau cuite dans son jus, vous allez voir c'est un petit bonbon.
00:04 Pour commencer tu vas demander à ton boucher deux belles souris d'agneau ou une seule si t'es tout seul ça suffit amplement pour une perche.
00:10 Tu vas les assaisonner de sel et de poivre et les poser sur une plaque pour qu'ils soient bien assaisonnés dans leur entièreté
00:14 et on les réserve sur le côté pendant qu'on coupe notre garniture aromatique.
00:16 On va commencer par une belle carotte qu'on va tailler en belle miroir.
00:19 Ça sert à rien de l'éplucher, si elle est propre y'a pas de soucis.
00:22 On enchaîne directement avec un céleri branche.
00:24 On le nettoie bien à l'eau claire, on retire la base où il peut y avoir un petit peu de terre et on passe à notre céleri.
00:30 On va le tailler grossièrement, ça va rapporter pas mal de fraîcheur et un sacré goût de noix.
00:32 Ensuite je peux pas m'empêcher de faire un ragout sans mettre de l'ail donc on va en casser trois gousses et les tailler en trois.
00:36 Derrière je sors ma super cocotte qui commence à être sacrément usée et je vais venir marquer mes souris d'agneau dans tous les sens pour sortir un maximum dessus.
00:43 Dès que c'est fait je les débarrasse et je vais pouvoir venir mettre ma garniture aromatique que je vais saler pour faire sortir un petit peu d'eau de végétation et commencer à déglacer l'essuie.
00:50 Et ensuite j'ajoute ma souris d'agneau, un bouquet de thym, un bouquet de romarin, je mouille à hauteur et je vais laisser mijoter pendant deux heures et demie à couvert évidemment pour récupérer un maximum de saveur.
00:59 Une fois que c'est fait on les débarrasse, on fait attention la viande est assez fragile.
01:02 On laisse réduire notre jus et on va pouvoir le débarrasser dans une poêle en le passant au chinois et en gardant notre garniture aromatique bien entendu.
01:08 On crème notre jus pour réaliser une petite sauce qu'on va monter au beurre et avec laquelle on va pouvoir arroser notre souris d'agneau avant de la dresser.
01:14 Même si elle était conservée sous alu on va la réchauffer avec cette magnifique sauce qui va venir imbiber notre jus.
01:18 Pour le dressage vous pouvez mettre un petit peu de purée de butternut, notre garniture aromatique, un bouquet de coriandre et là la viande est magnifique.
01:24 Cette recette c'est un méga banger donc si t'aimes ça écoute bien parce que...

Recommandée