FILET’O’FISH #filetofish #burger #fromthesea #cabillaud #burgerpoisson #fishandchips #fishnchips #recette #recipes #recipe #chef #cuisine
Transcript
00:00 Aujourd'hui on est sur un filet au fiche fait maison, je vais te montrer comment on fait ça hyper simple.
00:03 Pour commencer tu vas choisir un poisson blanc, moi j'ai choisi un dos de cabillaud, c'est ce qu'il y a de plus tendre et de plus neutre.
00:08 Et si on cherche une base neutre c'est pour pouvoir y ajouter des saveurs, paprika, piment de Cayenne, du cumin, une belle huile d'olive, du sel et du poivre.
00:16 On va bien le masser dans son entièreté et le réserver au frais pendant qu'on prépare la sauce.
00:19 Pareil on va faire très simple, on va récupérer de la crème fraîche, y craquer deux gousses d'ail.
00:24 Derrière on émince très finement de la ciboulette mais tu peux carrément mettre une autre herbe un peu plus aromatique, estragon, basilic, sauge.
00:31 Et derrière pour ajouter un petit peps et un petit kick on va ajouter des œufs de truite.
00:35 Ça va venir casser de gras de la sauce et de la friture et ça va bien sûr éclater en bouche.
00:38 Ensuite on récupère notre cabillaud qui a un peu mariné, qu'on va tailler en portions pour pouvoir finalement venir le panner dans de la fécule de pomme de terre.
00:45 Encore une fois rien de plus simple.
00:46 Et pour finir vous connaissez la chanson, une huile de friture à 170-180°C pendant environ 6 à 8 minutes en fonction de l'épaisseur de votre poisson.
00:54 Dès que vous avez une belle dorure, il vous suffit juste de l'égoutter, de l'assaisonner et de finir en montant votre burger.
00:59 Pour le coup nous on va faire un pain brioché toasté avec un peu de sauce, de la roquette, notre fish and chips, encore de la sauce pour full gourmandise et on finit avec le pain.
01:07 Honnêtement je suis pas trop filé au fish mais celui-là je le dévore avec plaisir donc écoute bien parce que...