Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Pas, mais c'est le ministre qui est chargé dans l'enseignement supérieur, donc son ministre de tutelle c'est Elisabeth Borne, et on peut aussi voir un axe qui se redit progressiste, un axe de gauche au gouvernement et à l'éducation nationale.
00:11Le problème, et en tout cas moi c'est celui qui me pose problème, après le débat sur l'islamo-gauchisme on peut l'avoir, est-ce que c'est un terme scientifique, universitaire ?
00:17Bon pour l'instant non, en effet c'est pas le cas, de fait il y a des gens qui l'utilisent, c'est comme le sujet du wokisme, on a eu cette discussion avec les peuples.
00:25Bien sûr il y a des faits, et quand je vois qu'en 4 ans on a un ministre de l'enseignement supérieur, Frédéric Vidal, qui en 2020 nous dit l'islamo-gauchisme gangré de l'université,
00:35et que 4 ans plus tard le même ministre au même poste, en l'occurrence là c'est M. Philippe Baptiste, nous dit que ça n'existe pas, en fait j'ai un peu du mal à concevoir ce grand écart ministériel,
00:46encore que, on commence à s'y habituer quand même, puisqu'on est quand même passé à l'éducation nationale, de Jean-Michel Blanquer à Papendiaï, en passant par Gabriel Attal, Nicole Belloubet, pour finir avec Elisabeth Borne.
00:57Donc c'est vrai que c'est des grands écarts ministériels, des grands écarts idéologiques dont on ne prend plus vraiment le sens à la fin.

Recommandations