«C'est chouette» : à Paris, touristes et riverains se précipitent sur les points de fraîcheur de la capitale
«C'est chouette» : à Paris, touristes et riverains se précipitent sur les points de fraîcheur de la capitale
Retrouvez "Europe 1 Matin" sur : http://www.europe1.fr/emissions/le-6-9
Category
🗞
NewsTranscript
00:00En France, cette chaleur étouffante donc, toujours à la une de l'actualité, 47 départements sont en alerte canicule et le mercure peine à redescendre sous les 20 degrés la nuit.
00:09Hier il a fait jusqu'à 40,6 degrés à l'ombre à Gros-Pierre en Ardèche, 36,1 ont été relevés à la station de Paris-Montsouris, la capitale où les fontaines à eau, les brumisateurs et les jets d'eau sont pris d'assaut. Reportage de Noé Chaillot.
00:2534 degrés au thermomètre, Julien et son fils ont les vêtements trempés et les pieds dans les jets d'eau installés sur une dalle bétonnée.
00:37Au milieu de toute cette eau découle une forme de convivialité, ce réjoui mari, parisienne de 50 ans.
00:42Les touristes s'arrêtent, prennent des photos dans les brumisateurs etc. et puis du coup ça fait que les gens se parlent, c'est gratuit, ça permet de se rafraîchir très rapidement en très peu de temps.
00:52En face, Adrien, tout droit venu du Canada, lance même sa planche en bois, son skimboard à la surface de l'eau.
01:06Des figures sous le regard admiratif de Kenzo et de sa mère.
01:10C'est comme si on avait un peu de vacances à Paris avec la verdure, les petits points d'eau, on retrouve les éléments de la nature qu'on ne retrouve pas forcément au milieu des immeubles donc c'est chouette.
01:20Ces familles restent des heures dans ce jardin sans oublier de bien s'hydrater grâce à des fontaines à eau plate ou gazeuse.
01:26Noé Chaillot pour Europe 1 et noter que 23 000 foyers ont été privés d'électricité hier dans le centre Val-de-Loire, le trafic TER perturbé en raison des orages.