Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
Le député Rassemblement National de la Somme Jean-Philippe Tanguy était l’invité de la Grande Interview sur CNEWS ce mardi 15 juillet. «Il faudrait arrêter d’ouvrir notre Sécurité sociale à l’immigration massive», a-t-il défendu.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Ça n'a pas fonctionné. Ce qu'il faudrait, c'est arrêter d'ouvrir notre sécurité sociale à l'immigration massive.
00:06A partir du moment où vous faites rentrer 500 000 personnes par an qui ont le droit, sans avoir cotisé, de se soigner, d'aller à l'hôpital, d'utiliser les EHPAD, de se faire loger gratos, d'avoir des allocations, comment voulez-vous que le système tienne ?
00:18Donc les Françaises et les Français, ils ont bien compris cela, parce que même les électeurs de gauche veulent qu'on contrôle cette immigration.
00:23Vous imaginez, chaque année, c'est entre la population de Bordeaux et de Strasbourg qui rentrent et qui a les mêmes droits que les Françaises et les Français qui ont travaillé, qui ont cotisé.
00:31Donc ce n'est pas possible.
00:32Donc avant de vouloir faire toujours payer nos compatriotes, et en particulier les plus fragiles d'entre eux, c'est-à-dire les personnes malades, qu'on lutte contre cette immigration massive,
00:40c'est très facilement au moins 15 milliards d'économies qu'on peut faire d'un claquement de doigts en réservant et en priorisant les prestations et le modèle social aux Français.

Recommandations