#SecteurPublic | Le 15 mai dernier se tenait la 1ère édition de La grande matinale de la transformation numérique de l’action publique organisée par Docaposte avec près de 250 décideurs publics, experts et acteurs du secteur.
« Avec la biométrie, que nous avons mis en place en 2024 avec Docaposte, nous pouvons désormais conduire plus facilement les démarches de contrôle d’existence des retraités qui perçoivent une pension de retraite tout en résidant à l’étranger. »
Intervenant à la table-ronde de cette matinale « Lutte contre la fraude, gestion sécurisée et souveraine des données : quelles solutions ? », Richard BORDIGNON , Directeur de l'Union Retraite, a présenté les avancées majeures en matière d’authentification et de contrôle d’existence pour les retraités résidant à l’étranger et a souligné l’importance des échanges entre acteurs publics et privés lors de cette table ronde, pour s’inspirer des bonnes pratiques et renforcer l’interopérabilité dans la sphère de la protection sociale.