Ce pain plat est garni de pommes de terre écrasées aux épices et à la mozzarella avant d'être cuit à la poêle. Une recette inspirée du paratha, un pain indien.
La recette
Ingrédients : La pâte : - 180 g de farine - 13 cl d'eau tiède - 1 c.à.s. d'huile de tournesol - Sel La farce : - 350 g de pommes de terre - 1 gousse d'ail hachée - 1 c.à.s. de paprika - 1 c.à.c. de cumin en poudre - 1 c.à.c. de gingembre en poudre - 1 c.à.s. de persil plat haché - 100 g de mozzarella rapée - 30 g de beurre fondu - Sel - Poivre
Préparation : La pâte : Dans un saladier, mélangez la farine, l’eau et le sel. Pétrissez pendant 5 minutes puis ajoutez l’huile de tournesol et pétrissez encore pendant 2 minutes. Couvrez la pâte et laissez-la reposer pendant 20 minutes.
La farce : Épluchez les pommes de terre et coupez-les en dés. Faites cuire les dés de pommes de terre dans un grand volume d’eau salée. Égouttez-les. Écrasez les dés de pommes de terre à l’aide d’une fourchette ou d’un écrase-purée. Ajoutez l’ail haché, le paprika, le cumin, le gingembre, le poivre et le persil haché. Mélangez soigneusement.
Le façonnage : Divisez la pâte en 4 ou en 6 parts selon la taille des galettes que vous souhaitez. Façonnez-les en boule. Farinez le plan de travail et étalez la boule en un cercle. Déposez une bonne poignée d’écrasé de pommes de terre puis par-dessus une cuillère à soupe de mozzarella râpée. Enfermez la farce avec la pâte jusqu’à obtenir une boule farcie.
Étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie jusqu’à obtenir un cercle. Faites chauffer une poêle anti-adhésive et faites cuire la galette des deux côtés jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Après la cuisson des galettes, badigeonnez-les de beurre fondu.