À la UNE : Gaël Perdriau a-t-il voulu censurer Médiapart ? / Mettez-vous à la place de votre bébé dans une maison géante / Une maison intergénérationnelle en 2023 à Saint-Etienne / Revivez la Fête de La Comète.
  • l’année dernière
À CHAUD
- Médiapart acccuse Gaël Perdriau d'avoir voulu censurer leur dernier article sur l'affaire de chantage présumé à la sextape. Un recours est prévu ce vendredi.

- À quoi fait référence cette fameuse ordonnance ? Elle est habituellement utilisée en droit des affaires, mais jamais dans la presse.

- Les professionnels de Justice se sont mobilisés contre la précarité que subi ce secteur, depuis quelques années. C'était aussi le cas à Saint-Etienne, ce midi.

- 24 permis de conduire retiré, dont 16 à cause d'alcoolémie, et 5 pour conduite sous emprise de stupéfiants. C'est le bilan peu glorieux des contrôles routier du week-end dernier, dans la Loire.

- La Ville de Roche-La-Molière rejoint les contributeurs des Socios Verts. C'est la première collectivité locale à intégrer le projet, pour fédérer les supporters et entrer au conseil d'administration de l'ASSE.

À DECOPUVRIR
- On vous emmène au coeur de la maison géante, dressée au relais d'assistante maternelle de Saint-Priest-en-Jarez, le week-end dernier. De quoi voir les dangers potentiels, à hauteur de bébé.

- Et puis autre maison, celle intergénérationnelle, qui ouvrira ses portes à Saint-Etienne, début 2023. Située Cours Fauriel, elle accueillera autant des étudiants, que des retraités.

- Où en est la générosité à l'égard des réfugiés ukrainiens, 10 mois après le début de la guerre en Ukraine ? C'est pour ne pas tomber dans l'oubli, que les bénévoles d'"Amitié Loire-Ukraine" se mobilisent.

- Enfin, on revient sur les deux jours qui ont rythmé la Fête de la Comète, le week-end dernier, à Saint-Etienne. Entre performance musicales, et sonores, il y en avait pour tous les goûts.
Recommandée