À la UNE : le prix de l'essence baisse sérieusement à la Rentrée / Des perquisitions à la mairie de Saint-Etienne / Les Verts en quête de continuité à Pau / Et puis une série sur l'actu de l'été dans la Loire.
  • il y a 2 ans
À CHAUD
- Le Sans-Plomb 95-E10 est descendu à 1€313 aux stations Total de Feurs, Chazelles/Lyon et Savigneux. 1€321 à St Etienne, et St Chamond. Des baisses de prix possibles grâce aux 30cts de rabais dû à la prime carburant du gouvernement et aux 20cts de rabais de Total.

- Des perquisitions ont eu lieu à la mairie de Saint-Etienne, dans le cadre de l'enquête sur le chantage à la vidéo intime. Ce week-end, l'UDI (à laquelle appartient Gilles Artigues) s'est exprimé.

- Les ATSEM se sont mobilisés ce lundi, dans la Loire, comme partout en France. Ils réclament une reconnaissance de leur métier.

- La bretelle d'accès n°13 de l'A47, à La Grand-Croix, restera fermé jusqu'au 21 octobre. Une nouvelle bretelle d'accès doit être construite.

- Un accident a fait 5 blessés, dont 1 grave, à la sortie d'un mariage à La Ricamarie. Une femme de 42 ans a été transportée au CHU de Saint-Etienne.

LA COLERE DU JOUR
- Les profs du collège Charles-Exbrayat (La Grand-Croix) étaient en grève ce lundi. Ils s'élèvent contre les classes surchargées, à 31 voire 32 élèves par classe.

À DECOUVRIR
- Le week-end des Associations vient de se dérouler au Parc Expo de Saint-Etienne. L'occasion de s'inscrire dans les clubs de sport, mais pas seulement. Des associations humanitaires et sociales étaient également présentes.

- Cette semaine, nous vous proposons une série sur l'actu de l'été dans la Loire. Ce lundi soir, zoom sur les cours de français dispensés à des réfugiés ukrainiens, dans un collège de Feurs.

- Et puis les Verts se déplacent à Pau ce lundi soir (20h45). Objectif : enchaîner après les bons résultats contre Valenciennes (2-2) et Bastia (5-0). Peut-être avec les trois dernières recrues de l'été : Thomas Monconduit, Léo Pétrot et Ibrahima Wadji.
Recommandée