À la UNE : huit interpellations à Rive-de-Gier / La loi Dupond-Moretti divise / Il y a 77 ans, Saint-Etienne était bombardée / Le site Le Corbusier en lice pour devenir monument préféré des Français.
  • il y a 3 ans
À CHAUD :
- Huit personnes ont été interpellées à Rive-de-Gier, Givors et Saint-Chamond, à l'aube ce mercredi matin. Ils ont été placés en garde à vue dans l'affaire du policier agressé le 13 mai dernier.

- Le projet de loi Dupond-Moretti a été adoptée par l'Assemblée Nationale hier. Elle prévoit la fin des remise de peine automatiques, ou encore la capture vidéo des procès. Une loi qui divise...

- Non, le vaccinodrome du Roannais ne jettera pas les 1 000 doses décongelées ce week-end. Elles ont été stockées au frais, et peuvent désormais être conservées 31 jours, au lieu de 5.

- Le jeune défenseur des Verts, Saïdou Son, a prolongé son contrat avec l'ASSE. Le joueur de 18 ans a disputé quinze matchs avec l'AS Saint-Etienne cette saison.

- Les diocèses de Saint-Etienne et Batroun (Liban) se sont jumelées, samedi. Un projet mené par, et pour des jeunes.

TEMOIGNAGE
- Il y a 77 ans, l'aviation américaine bombardait le sud-est de la France, dont Saint-Etienne. Plus de 900 civils, dont 24 élèves, étaient tués. Les bombes étaient tombées sur des écoles, plutôt que sur les rails.

À DECOUVRIR :
- On part à la découverte du canton n°3 dans la Loire, celui de Charlieu.

- Lutte Ouvrière présente une liste pour les élections régionales des 20 et 27 juin prochains. Un programme tourné vers les travailleurs.

- Le site du Corbusier est présélectionné pour le concours du monument préféré des Français. Il s'agit du seul site retenu dans la Loire.

- Et justement, deux appelous se lance dans la réalisation d'un court-métrage sur Le Corbusier. Un film qui mêle architecture et danse.
Recommandée