À la UNE : Roland Romeyer réitère sa confiance en la direction de l'ASSE / La ministre des Sports était dans la Loire ce lundi / La bronchiolite sévit aussi dans la Loire / Et puis 250 personnes ont marché pour le climat à Saint-Etienne, samedi.

  • l’année dernière
À CHAUD :
- La crise est à tous les étages à l'ASSE. Sportive, après la défaite 0-2 contre Rodez, samedi. Institutionnelle, avec une réunion de crise ce matin. Mais "Roland Romeyer réitère sa confiance dans la direction", et attend "un plan d'action à court et moyen terme".

- La ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra, était dans la Loire ce lundi. Elle est venue parler infrastructures sportives de proximité; à Génilac, Saint-Chamond, et Villars.

- Un 35è automobiliste est mort sur les routes de la Loire depuis le début de l'année. Un quinquagénaire, percuté sur l'A72, alors que sa voiture était arrêtée et tous feux éteints sur la voie de gauche.

- Le Procureur de la République de Saint-Etienne a saisi la division de lutte contre la criminalité financière. Cela fait suite au signalement déposé par Marc Chassaubéné, pour détournement de fonds publics, visant l'ancien directeur de la Cité du Design.

- C'est de nouveau un Français qui a gagné l'Open de Tennis de Roanne. Hugo Gaston a battu le suisse Laaksonen, hier, au Scarabée de Riorges.

À DECOUVRIR
- L'épidémie de bronchiolite sévit partout en France, et notamment dans la Loire. Ce sont en moyenne 18 cas qui sont enregistrés chaque jour au CHU de Saint-Etienne.

- La Ville de Saint-Etienne a présenté son plan de sobriété pour cet hiver. Une série de 18 actions, parmi lesquelles l'extinction de l'éclairage public de minuit à 4h, ou encore les illuminations de Noël qui s'arrêteront à minuit.

- Et puis 250 personnes ont marché dans les rues de Saint-Etienne pour défendre le climat. Dix-sept collectifs ont appelé au rassemblement, samedi matin, dont des associations et des partis politiques.

Recommandée