À LA UNE : La Vogue des Noix retrouve son public / La Fête du livre bat son plein / L'ASSE continue de couler
  • il y a 2 ans
À CHAUD :

- C'était le premier week-end de fête pour la Vogue des Noix à Firminy. La troisième plus grande fête foraine de France a pu rencontrer son public samedi et dimanche. C'est parti pour deux semaines d'attractions avec plus de 250 manèges installés cette année.

- C'était la fête aussi à Saint-Etienne avec la fête du livre qui avait envahi les rues stéphanoises. 200 auteurs étaient installés place de l'Hôtel de Ville mais aussi sur la place Chavanelle et Jean Jaurès.

- Pas de succès par contre encore pour l'AS Saint-Etienne. Les Verts ont joué samedi à Geoffroy-Guichard et ils se sont inclinés deux buts à zéro face au Paris FC. Une prestation qui devient très inquiétante pour les supporters.

- Nouveau drame sur une route de la Loire. Ce matin, une voiture à percutée de plein fouet un transformateur électrique, route de la Varizelle à Saint-Chamond. Le conducteur est décédé et ses deux passagers à bord ont été grièvement blessés.

- Gael Perdriau continue d'enchainer les dépôt de plaintes. Fin de semaine dernière, le maire de Saint-Etienne a porté plainte contre des colleurs d'affiches qui demandaient sa démission. Quatre suspects ont d'ailleurs été entendus pour s'expliquer devant la police.

- Ce week-end, c'était la Coupe de France, le 6ème tour de la Coupe de France. Et il reste quatre clubs de la Loire. Les deux ententes Roche-Saint-Genest, et Savigneux-Montbrison sont encore en lice. Tout comme Feurs et l'équipe d'Andrezieux-Bouthéon.

- La Sainté Rose avait lieu ce week-end. La Sainté Rose c'est une course qui a lieu chaque année depuis quatre ans au mois d'octobre. L'objectif, c'est de mobiliser le plus de personnes pour la lutte contre le cancer du sein.

À DÉCOUVRIR :

- Ce week-end, l'évènement "Habiter Bois" se tenait du côté de Chalain-le-Contal. Un évènement qui a pour objectif de promouvoir l'utilisation du bois dans la construction de nouvelles habitations.

- Le bois semble être l'une des meilleures alternatives à la hausse du prix de l'énergie. Nouvelle Illustration avec les poseurs de poêles à granulés.
Recommandée