À la UNE : une marche silencieuse pour Yusufa à Saint-Etienne / Des accents politiques au procès de René Pich / L'effevescence est-elle retombée à Saint-Chamond ? / Une expo sur les rubans de l'intime.
  • il y a 3 ans
À CHAUD
- Les n° d'urgence sont de nouveau opérationnels dans la Loire, depuis ce vendredi 18h. Le 17, le 18, le 15 et le 112 étaient injoignables depuis mercredi soir, après une panne nationale.

- Une marche silencieuse est organisée ce samedi (14h), rue Colette à Saint-Etienne. Un hommage à Yusufa, jeune gambien poignardé à mort, lors d'une rixe, le 26 mai dernier.

- Le procès de René Pich a eu un accent politique, hier à Saint-Etienne. Alors que le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau a été cité par les parties civiles, le président du Département, Georges Ziegler, est venu témoigner.

- La Ville de Saint-Etienne a rendu hommage à Ahmed Benchikh. Un soldat stéphanois, originaire d'Algérie, mort au combat en 1944, et dont le nom a été donné à une esplanade au Crêt-de-Roc.

- La Ville de Feurs cherche des volontaires pour se faire vacciner. Plus de 2 000 doses de vaccin vous attendent à l'EDEN, dans les deux prochaines semaines.

- Et puis la Loire est en alerte rouge aux graminées de pollens. L'ensemble de la Région Auvergne-Rhône-Alpes est concernée.

À DECOUVRIR
- Au lendemain du départ de la 5è étape du Critérium du Dauphiné, et de la visite de Marine Le Pen, le calme est-il revenu à Saint-Chamond ? Notre journaliste s'est rendu sur place.

- À 16 jours du premier tour des élections départementales, zoom ce soir sur le canton de Rive-de-Gier.

- Les matchs de foot amateur peuvent reprendre dès le 9 juin. Le District de la Loire est donc en train d'organiser des rencontre amicales dès le week-end prochain.

- On part à la découverte de l'agrotourisme, qui mêle agriculture et tourisme. De plus en plus de vacanciers privilégient leur territoire pour découvrir les savoirs-faire fermiers.

- Et puis on s'est rendu à l'exposition "Les rubans de l'intime", ouvert au Musée d'Art et d'Industrie, jusqu'au 14 novembre. Une expo qui mêle dessous et passé industriel de Saint-Etienne.
Recommandée