À la Une : Un enfant sur deux est retourné à l'école / Rentrée réussie pour la crèche Bourg-Argental malgré les inquiétudes de départ / Les commerces de proximité, entre impatience et appréhension / Une fresque géante à Saint-Etienne en hommage aux soigna
  • il y a 4 ans
L'ESSENTIEL :
- Ce matin, certains élèves de la Loire ont retrouvé leur classe. Des classes réduites, réaménagées car les règles sanitaires à respecter sont très strictes. Reportage à Rozier-en-Donzy !
- Il aurait préféré que la rentrée soit reportée au mois de Septembre. Il en avait fait la demande au 1er Ministre. Mais il n'a pas été entendu. Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne est l'invité du journal.
- Une école stéphanoise hors contrat peut accueillir tous ses élèves.
- Après son coup de guerre, une directrice de crèche réussit sa rentrée à Bourg-Argental.
- Un habitant de Firminy comparaissait devant le tribunal correctionnel de St Etienne ce lundi pour violences aggravées sur sa compagne qui était enceinte.
- À Saint-Julien-Molin-Molette, la radio associative « radio d'ici » a été la cible d'inscription nazies

EN CHIFFRE :
- 336 patients sont hospitalisés dans la Loire pour Covid-19. Le département compte désormais moins de 50 personnes en service de réanimation.

À DECOUVRIR :
- Une fresque géante à Saint-Etienne en hommage aux soignants mobilisés pendant la crise du Covid-19.

BON À SAVOIR :
- La plupart des petits commerçants de centre-ville ont rouverts leurs boutiques ce mardi matin sans trop savoir ce qu'ils les attends.
- Les pêcheurs sont de retours sur les berges de la Loire ! Mais attention, pour le moment, seuls les cours d'eau sont autorisés à accueillir les pêcheurs.
Recommandée