il y a 3 ans

Adrien Quatennens : «Les frontières nationales ne sont pas nécessairement celles d'une épidémie»

CNEWS
CNEWS
Adrien Quatennens, député LFI du Nord, était l'invité de Gérard Leclerc dans #LaMatinale du 28 février 2020. 

Le député du Nord a réagi aux propositions de Marine Le Pen qui appelle à durcir le contrôle des frontières voire à instaurer la fermeture des frontières en raison de la multiplication récente de cas de coronavirus. «Les frontières nationales ne sont pas nécessairement les frontières d'une épidémie», a-t-il estimé. Il a rappelé l'exemple du territoire italien où une dizaine de villes a été confinée mais dont les frontières n'ont pas été fermées.  

En tant que coordinateur de la France Insoumise, l'élu a assisté à une réunion organisée à Matignon jeudi avec tous les chefs de partis politiques pour faire le point sur le coronavirus. Adrien Quatennens est notamment revenu sur la nécessité que «les responsables politiques puissent se serrer les coudes» toutes couleurs politiques confondues. 


Il a également indiqué que la France insoumise avait proposé au Premier ministre Edouard Philippe la création d'un pôle public du médicament afin de s'assurer de l'indépendance de la France au niveau pharmaceutique. De nombreuses molécules utilisées dans la fabrication de médicaments sont en effet importées de Chine. 

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir