Grèce : des manifestants empêchent des touristes israéliens de débarquer à Syros
Un bateau de croisière transportant des touristes israéliens a quitté l’île grecque de Syros mardi, sans que ses passagers ne débarquent. Cela s’est produit en raison d’une manifestation appelant à la fin de la guerre à Gaza, qui s’est déroulée sur le quai où le navire était amarré.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00Un bateau de croisière transportant des touristes israéliens a quitté l'île grecque de Syros Mardi sans que ses passagers ne débarquent.
00:10Cela s'est produit en raison d'une manifestation appelant à la fin de la guerre à Gaza qui s'est déroulée sur le quai où le navire était amarré.
00:20Les manifestants ont également scandé des slogans dénonçant les conditions de vie des Palestiniens dans l'enclave.
00:26Le bateau, le Crown Iris, avec 1700 passagers à bord, se dirigeait vers Chypre.
00:33Selon les médias locaux, aucune violence n'a été signalée lors de la manifestation.
00:39La compagnie israélienne Mano Cruz qui exploite le navire a indiqué qu'à la suite de la situation à Syros, la direction avait décidé de naviguer vers une autre destination touristique.
00:51Le ministre israélien des Affaires étrangères, Jidé Ansar, a contacté son homologue grec Georges Gérapetritis au sujet de l'incident.
01:21Le ministre israélien des Affaires étrangères, le ministre israélien des Affaires étrangères, Jidé Ansar, a contacté son homologue.
01:51a contacté son homologue grec Georges Gérapetritis.
02:01Le ministre israélien des Affaires étrangères, Jidé Ansar, a contacté son homologue grec Georges Gérapetritis au sujet de l'incident.
02:2717etten de l'incident de l'incident de l'incident de l'incident.