Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Tous les sondages donnent à établir un nouvel affrontement entre ces deux hommes, qui jouent chacun à sa façon, leur va-tout : Paul BIYA qui sollicite un huitième mandant avec le risque d'une perte de contrôle sur les scénarios de sa sortie du pouvoir à mesure de croît son épuisement physique, et Maurice KAMTO dont l'effort de s'être battue depuis vingt ans contre ce Régime qu'il avait préalablement servi pourrait être anéanti de quelque projet, ne serait-ce que par effet de l'âge. Pour l'un comme pour l'autre, la victoire est donc impérative. Une bataille sur laquelle l'avantage au plan institutionnel est à Paul BIYA, mais largement à Maurice KAMTO au plan purement politique.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:30Musique
00:31Je suis particulièrement sensible au soutien massif que vous avez cessé de m'emporter toutes ces années.
00:58C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais m'intagé aucun effort pour répondre à vos aspirations.
01:58Camerounaises, Camerounais, mes chers compatriotes,
02:05L'année 2025 est, faut-il le rappeler, une année électorale décisive pour notre pays.
02:15Je serai candidat au scrutin présidentiel à venir.
02:22C'est assurément une mauvaise nouvelle pour ceux qui ont rêvé qu'ils pourraient garder le pouvoir ou y accéder sans affronter le peuple du changement et de l'alternance, c'est-à-dire les forces favorables à la démocratie dans notre pays.
02:40Nous vous donnons la clé pour ouvrir les portes de la cité à la diaspora.
03:05Nous comptons sur vous pour nous ouvrir les portes, que nous nous sentions chez nous, que nous soyons Belges, Américains, Français.
03:16Nous sommes le Cameroun.

Recommandations