Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
L’économiste Pascal de Lima était invité de Midi News Eté sur CNEWS ce mardi 15 juillet. Ila souligné les «contradictions» du plan budgétaire de François Bayrou.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Franchement, déjà on nous parle, on peut quand même se reposer sur ce que François Bayoua dit, il parle qu'il n'y aura aucune hausse d'impôt par exemple, il dit qu'il n'y a aucune hausse d'impôt, mais il y a déjà du barème de l'impôt sur revenu, donc c'est pas un problème en période d'inflation parce que vous avez des Français qui peuvent passer sur des tranches supérieures.
00:17Il dit qu'on protège les investissements d'avenir, c'est fondamental les investissements d'avenir, sauf qu'il y a déjà des coupes réelles dans la R&D, dans le budget de l'enseignement supérieur, il parle de méthode démocratique, sauf qu'on sait que le recours au 49.3 est quasiment certain, on parle d'on ne touche pas aux retraites, pas encore, mais on sait qu'il y a pression sur les retraites.
00:39Vous voyez, toutes ces contradictions-là font qu'à mon avis, il n'y a pas de réflexion stratégique sur le long terme, sur ce qui est important pour nous, ce qui est efficace, et ça c'est un vrai problème quand même.

Recommandations