Emmanuel Razavi était invité de L’Heure des Pros sur CNEWS ce jeudi 10 juillet. «En Espagne, sept universités ont passé des partenariats avec l’université de Téhéran», a-t-il pointé du doigt.
00:00Je vous ai dit que le porte-parole du FPLP marxiste avait assumé, je dirais, les liens avec les gardiens de la révolution islamique.
00:08Donc l'islamo-marxisme ou l'islamo-gauchisme, de fait, est reconnu comme tel, je dirais, par l'un des principaux intéressés.
00:16Vous avez, c'est aussi important de l'entendre, un très proche de Yasser Arafat qui avait dit, en fait, dans les années 80,
00:22que dans les camps d'entraînement de la plaine de la Bécasse étaient retrouvés, justement, ces étudiants d'extrême-gauche
00:26qui arrivaient des universités allemandes, italiennes, françaises, pour s'entraîner aux côtés de miliciens islamistes proches de l'Ayatollah Khomeini.
00:34Je veux dire, par là, que 40 ans après ou 50 ans après, ce système existe encore.
00:39Le système de recrutement est documenté, d'ailleurs, même par nos propres services de renseignement en Europe et aux États-Unis.
00:45On a longuement interviewé aussi des gens qui travaillaient avec le FBI et qui nous l'ont bien confirmé, en fait,
00:49ce système de recrutement sur les campus américains.
00:53En Espagne, savez-vous une chose ? C'est intéressant parce que c'est à peu près ce qui est en train de se passer en France.
00:58Vous avez sept universités espagnoles, sept, on le raconte dans le livre,
01:02qui ont passé des partenariats avec l'université de Téhéran.
01:06L'université de Téhéran, elle est aux mains du corps des gardiens de la révolution islamique.
01:10Et quand on s'intéresse à qui a milité en faveur de ces rapprochements,
01:16ce sont des universitaires connus pour leur positionnement communiste d'extrême-gauche pro-palestinienne.