00:00Les conditions se dégradent légèrement sur la moitié nord avec une petite perturbation qui traverse le nord d'ouest en est avec des pluies assez faibles dans l'ensemble et toujours ce vent d'ouest assez gênant.
00:11Un ressenti qui est quasiment automnal sur cette zone. Le soleil brille par contre sur toute la moitié sud du pays.
00:17Attention, Mistral, Tramontane souffle toujours et attise le risque d'incendie.
00:22Au cours de l'après-midi, on retrouve donc des conditions assez similaires avec cette perturbation qui glisse de plus en plus vers l'est du pays, toujours associée à du vent.
00:31A l'arrière, quelques éclaircies reviennent sur la Bretagne, les pays de la Loire, toujours du vent en Méditerranée jusqu'à 70 km à l'heure et même peut-être un petit peu plus localement.
00:40Attention, le risque d'incendie va devenir vraiment très élevé sur une partie du pourtour méditerranéen ainsi que sur la Corse en raison du vent d'ouest.
00:48Les températures le matin sont assez classiques avec de la douceur, bien souvent 18 degrés à Paris jusqu'à 24 degrés pour les Bouches-du-Rhône à Marseille.
00:56Mais regardez l'après-midi, la différence encore une fois entre le nord et le sud avec des températures au nord qui sont à peine de saison.
01:04Tout simplement, 24 degrés pour Paris, c'est presque en dessous des moyennes de saison, 22 degrés pour la Pointe bretonne.
01:09Encore de fortes chaleurs par contre pour le sud-est, notamment du côté de Montpellier, 36 degrés, 33 degrés pour Marseille, 33 également pour Ajaccio.
01:20La suite va être marquée par une nouvelle hausse des températures et puis une baisse pour la fin de semaine avec une journée particulièrement chaude,
01:30celle de vendredi avec un ciel bien dégagé sur la plupart des régions françaises.
01:35Une petite dégradation orageuse qui arrive par l'ouest et qui va ensuite se décaler vers l'est au cours du week-end.