Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 22/06/2025
Le journaliste et écrivain, Eric Naulleau revient sur les incidents survenus à Paris et en France, en marge de la Fête de la musique. Il affirme : «Je comprends que quand on n'arrive pas à venir à bout de la racaille à Châtelet, on hésite à s'attaquer au régime des Mollahs iraniens», dans L'Heure des Pros 2 Week-End dans CNEWS.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Non mais c'est sidérant parce que d'abord il y a un dévoiement total de la fête de la musique et maintenant une déambulation alcoolisée.
00:05Et maintenant il y a une sorte de tradition, c'est que des hordes de racailles saccagent Paris, le centre de Paris, et on accepte.
00:12Moi je comprends que quand on n'arrive pas à venir au bout de la racaille à Châtelet, on hésite à s'attaquer au régime des Mollahs iraniens, parce que c'est une autre paire de manches.
00:21Mais Eric, vous êtes en train de brainwacher les gens, vous me parlez d'un fait divers là.
00:25Moi je n'ai jamais vu quelque chose à ce point passer sous silence.
00:30Jamais, jamais. Il y a des choses qui ont été minimisées.
00:34Tout à l'heure, il y avait sur France Culture, il parlait de ça, et l'animateur dit, il y a eu un slogan, il faut plus de teufs et moins de keufs.
00:42Alors pour ceux qui ne parlent pas Verlant, il faut plus de fêtes et moins de flics.
00:45Et faisant preuve de bonne volonté, il dit non, non, mais quand même, il faut quand même plus de policiers, parce que comme ça, ça se passe très bien, comme ça s'est passé hier soir.
00:53Il y a quand même quelqu'un sur le plateau qui lui a dit, non, ça ne s'est pas bien passé.
00:56Il a poursuivi l'émission comme si de rien n'était.
00:59Trouvez-moi son nom, qu'on l'appelle en direct, qu'on fasse un FaceTime.
01:03Je préfère même pas le dire, mais 1500 blessés.
01:05Vous avez vu cette scène où une femme est à terre, elle prend un coup de pied dans la tête comme si le type jouait au football.
01:10C'est parti.

Recommandations