Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 23/06/2025
Agressions sexuelles, coups de couteau et jets de projectiles sur les policiers ont rythmé la Fête de la musique, "marquée par une affluence inédite dans Paris avec une foule considérable principalement sur le secteur canal Saint-Martin et le centre de Paris", a affirmé le parquet de Paris. A Paris, le parquet recensait dimanche à midi "une centaine de gardes à vue" essentiellement pour "violences volontaires, notamment sur (personne dépositaire de l'autorité publique), vols, ports d'arme prohibé, dégradations volontaires, vente à la sauvette".

Le quartier des Halles, dans le centre, "a été particulièrement problématique" avec un "public hostile et deux tentatives de pillage de magasins (Nike et Sephora)", a détaillé le parquet. Un quartier qui les soirs de fête semble devenus peu fréquentable.

Le bilan est effrayant avec 1.500 blessés dont 14 grèves, 13 membres des forces de l’ordre ont été touchées, des dizaines de femmes ont été victimes de piqûres dans la foule, 51 voitures ont été brûlées, 39 incendies ont été allumés sur la voie publique.

Et pendant cette soirée de fête de la musique des dizaines de personnes ont été victimes de piqûres dans la foule alors qu’elles faisaient la fête. Plus d’une centaine de cas ont été recensés à travers la France. On ne sait pas ce qui était dans les seringues. A Paris, trois enquêtes ont été ouvertes après qu'une adolescente de 15 ans, un jeune de 18 ans et une femme ont signalé avoir été victimes de piqûres dans trois lieux différents de la capitale. Tous les trois ont été pris de malaises. La préfecture de police de Paris a relevé 21 cas en Île-de-France, dont 13 à Paris.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Il n'y a que 24h16, il y a des urgences, je me suis fait piquer, j'arrête de la musique pour la suite.
00:10Aidez-moi à comprendre, aidez-moi à comprendre ce qui se passe dans la tête de ce genre de personnes qui font ça.
00:15Aidez-moi à comprendre, est-ce qu'elles aimeraient que leur tante, que leur soeur, que leur mère, elles se piquaient ?
00:20Pourquoi ? Mais pourquoi ? Des personnes qui n'ont rien demandé, qui n'ont rien fait.
00:25Aidez-moi à comprendre, je vous jure, j'ai beau me creuser la tête, des fois il n'y a juste rien à comprendre, c'est des personnes connes, mais connes, mais je leur souhaite du malheur à personne.
00:36Vraiment, je suis un amour, mais là je leur souhaite tout le malheur, mais vraiment tout le malheur, je souhaite que la roue est tante, qu'il y a le karma.
00:43Du coup, heureusement, les personnes à l'hôpital, ils sont adorables, ils cravent sur les clés, je vous jure, c'est hyper frustrant.
00:55Quand tu passes des bonnes soirées, et même, il n'y a même pas besoin de passer de bonnes soirées, mais que des personnes comme ça s'acharnent, sur des personnes qui n'ont strictement rien demandé, qui veulent juste profiter de la vie, profiter de mon amour.
01:08Juste avant moi, il y a une personne, il y a une fille qui s'était fait piquer, et quand les personnels soignants disent en plus qu'il y en a tellement eu.
01:17Je comprendrais vraiment, genre, les salons peuvent profiter dans les endroits publics, qu'il y a des choses qui sont faites pour vraiment consommer, juste en profiter à fond.
01:27C'est hyper frustrant de ne pas comprendre, de se dire pourquoi.
01:35Genre, vraiment, il y a, tu sais même pas, comme c'est ce qui était toi maître de cette situation, c'est qu'il y a ton insu, et qu'il y a des personnes qui viennent pour nuire à d'autres.
01:45Tellement de prévention, en fait, tu peux pas te préparer, parce que tu peux pas t'habiller en plus en combinaison de ski, et même en combinaison de ski, bah, t'as un rythme, enfin bref, en fait, tu peux juste y aller en mode, j'espère que ça n'arrive pas, et ça peut t'arriver.
02:06Je vous souhaite du mal à personne, mais je vous souhaite que la roue tourne, et que le karma s'occupe de ce genre de personne, bien fait vers moi, bien fait vers moi, ouais.
02:18Je suis contente de ma santé, heureusement j'ai passé le même temps, et heureusement je suis pris en charge, j'ai la chance d'être prise en charge, j'ai la chance de pouvoir aller à l'hôpital, et de m'en être rendu compte.
02:30Je suis le motard que j'avais, je gâche le message, cette soirée, en finale.

Recommandations