Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 23/06/2025
L'essayiste et consultant, Joseph Macé-Scaron dénonce la situation des femmes dans les festivités. «Les femmes aujourd'hui ne peuvent plus aller dans la rue», analyse-t-il dans Punchline sur CNEWS.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Ce qui me frappe, vous avez raison, vous pouvez parler, ce qui me frappe, c'est que, quand on entend Laurent Nez, il dit, ce qu'on oublie de dire, c'est que tel ou tel endroit, dans plein d'endroits, il y a 800, rien ne s'est passé, tout c'est bien, mais moi, quand j'entends ça, je me dis que ces endroits où on ne peut plus aller, c'est une conquête de territoire.
00:20C'est une conquête de territoire, il faut le dire avec force, c'est-à-dire que les personnes, voilà, c'est interdit, alors, les premières personnes interdites, d'abord, moi, ce qui me frappe, je reviens souvent à ça, ce sont les femmes.
00:36Alors, là, je suis désolé, les femmes, aujourd'hui, d'accord, elles ne peuvent plus aller dans la rue, parce qu'on leur dit, mais qu'est-ce que tu fais dans la rue ? Pourquoi tu es dans la rue ? De quel droit tu es dans la rue ? Mais tu provoques parce que tu es dans la rue.
00:46Laisser s'installer ça et que ça ne fasse pas hurler, littéralement, les politiques, quels qu'ils soient, de dire qu'une femme, aujourd'hui, en France, quand il y a un élément festif, ne puisse plus se promener seule avec deux amis, trois amis, interdire le fait que les femmes, là, c'est le début, en effet, on revient au totalitarisme.

Recommandations