Le 16 janvier 1987, Johnny Hallyday est l’invité de l’émission Grand Public sur TF1. À l’occasion de la sortie du film Terminus, il revient sur son rôle, ses choix de carrière au cinéma et sa vision du 7e art. Une interview rare, entre confidences et regards croisés sur sa double vie d’acteur et de rockeur.
00:30Oui, bien sûr. D'abord, c'est un film physique. C'est une des plus grosses productions françaises depuis, je ne sais pas, mais en tout cas depuis toujours. C'est un film d'à peu près 10 millions de dollars. Nous avons eu besoin des Américains pour faire ce film, donc c'est une coproduction américaine et allemande.
00:52Je me suis entraîné au karaté pendant 4 mois avec Dominique Valera. J'ai fait beaucoup de salles de musculation. Certains appellent ça de la gonflette. Moi, j'appelle ça de la musculation. Chacun interprète le veut.
01:13Les cheveux blancs te vont si bien. Qu'est-ce que tu comptes en faire plus tard?
01:16Pardon?
01:17Les cheveux blancs te vont si bien. Qu'est-ce que tu comptes en faire plus tard?
01:20Non, je crois que je vais quand même redevenir normal. Un jour, j'aurai les cheveux blancs naturellement et il sera toujours temps.
01:25Johnny est venu nous rendre visite pour ce 27 juin avec une chanson superbe qui pourrait être, d'ailleurs, l'indicatif de notre émission Aimer Vivre.