Philippe Guibert : «Emmanuel Macron aurait dû recevoir les leaders politiques et Lucie Castets. Il aurait dû donner le signal qu'au moins il tenait compte des résultats de l'élection»
Philippe Guibert, ancien directeur du service d'information du gouvernement : «Emmanuel Macron aurait dû recevoir les leaders politiques et Lucie Castets. Il aurait dû donner le signal qu'au moins il tenait compte des résultats de l'élection».
Category
🗞
NewsTranscript
00:00Je trouve surtout qu'Emmanuel Macron devrait faire très attention, parce que ce n'est pas la personne de Gabriel Attal qui est en cause.
00:08Mais après avoir rendu la parole aux Français, après avoir eu une assemblée qui était élue, de maintenir un Premier ministre, le deuxième tour c'était le 7 juillet,
00:18de le maintenir plus d'un mois, pas loin d'un mois et demi, parce qu'on va aller, je doute qu'il nomme un Premier ministre le 15 août.
00:26Je trouve que c'est d'une certaine manière dire aux Français « Écoutez, c'est moi qui décide, à mon rythme ».
00:34Je trouve que ce n'est pas correct vis-à-vis des citoyens, ce n'est pas correct vis-à-vis des députés. Pour rejoindre ce que disait Nathan,
00:41je trouve qu'Emmanuel Macron aurait dû recevoir les leaders politiques, il aurait dû recevoir Lucie Castex, il aurait dû discuter avec eux, donner au moins le signe,
00:51envoyer le signal qu'au moins il tenait compte des résultats de cette élection et qu'il ne se contente pas de dire « On va faire une trêve olympique et puis après on verra. »
01:02Non mais j'ai l'impression que les Français ils sont en attente.