Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Il y a ces derniers temps des murmures qui font un peu peur aux populations par rapport aux histoires de fous déguisés, de rebelles déguisés en fous.
00:18Vous en tant que procureur, qu'est-ce que vous voulez dire dans ce sens ?
00:22Merci beaucoup. C'est pourquoi notre parquet a pris le délant de communiquer afin d'informer la population de ce qui se passe.
00:31J'allais me permettre tout simplement d'être état ou de ce communiqué qui le parquet près du criminal de première nation qui est en formant aux dispositions de l'article 8 du code de faussurelure pénale.
00:45A l'honneur d'informer la population de ce qu'il y a, il a été informé à travers une dénonciation que des individus qualifiés de malade membres seraient à la réalité des personnes qui sont susceptibles de trouver leur public.
01:02Suite à cette inquiétude de troubles à leur public, mon parquet à travers les forces de défense et de sécurité de mon ressort a interpellé les personnes susceptibles pour des fins d'enquête.
01:15Pour prévenir tout trouble à leur public et la menace à la sécurité publique, mon parquet auprès du tribunal de première instance de Zéry-Corée a ouvert une enquête et a réquis une expertise médicale pour déterminer l'état de santé psychique qui est suspect dans le souci de rassurer la population de Zéry-Corée.
01:35Donc nous en appelons la population tout simplement au calme et à la sécurité publique.
01:42Tout simplement, c'est tout pour dire que nous avons pris très très sérieux cette information et que toutes les dispositions sont prises aujourd'hui.
01:51Les personnes suspectées ont été interpellées et donc notre parquet a réquis une expertise médicale.
01:58Vous savez qu'on n'a pas de spécialistes ici, donc ils ont été envoyés à Colagri pour des fins d'enquête, des fins d'expertise.
02:07Et donc nous communiquerons aussi au fur et à mesure pour informer la population de la suite que nous allons donner à cette procédure.
02:15Mais pour le moment, que chacun sache qu'il n'y a pas ici de trouble à l'ordre public, qu'il n'y a pas ce qu'on est en train de dire dans cette région,
02:26et que toutes les dispositions sont prises pour prévenir tout trouble à l'ordre public et maintenir l'activité sociale.
02:34Vous avez une idée sur le nombre des personnes arrêtées, j'espère ?
02:37Donc vous savez, sur les réseaux sociaux, il y a des personnes qui ont même affiché leurs photos,
02:44donc c'est ce qui nous a permis de les interpeller, c'est des personnes.
02:48Donc ces deux personnes ont été interpellées et aujourd'hui, ils sont dans le centre hospitalier
02:55pour que nous puissions déterminer leur état de santé physique.
03:00Merci.
03:01Merci.
03:01Merci.

Recommandations