Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
La ville de Bouaké accueille la célébration officielle du 65ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, 61 ans après celle de 1964. A quelques jours de cette fête, la ville fait sa toilette pour être à la hauteur de l’évènement.

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00La ville de Boaké accueillera le 7 août prochain les festivités officielles du 65e anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, 61 ans après celle de 1964.
00:11Avant ce jour mémorable qui verra le déferlement de plusieurs autres personnalités du pays avec à leur tête le chef de l'État, Hassan Ouattara,
00:19la capitale de la région de Boaké et du district autonome de la vallée du Bandamant, fait sa toilette pour être à la hauteur de l'événement.
00:26La voirie urbaine, les bâtiments situés aux abords des grandes artères, les lieux publics font l'objet de réhabilitations ou d'embellissements.
00:34On assiste également à des travaux de bitumas et de nouvelles voies en plein cœur de la ville.
00:39La grande avenue Rennes-Poucou, choisie pour abriter le grand défilé militaire, est l'objet de toutes les attentions.
00:47Les travaux de construction de la tribune officielle qui accueillera le chef de l'État, les membres du gouvernement,
00:52les présidents d'institutions et les autres personnalités de l'État avancent à l'increment.
00:57Tout cela au lieu d'une belle fête en perspective.

Recommandations