Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
Le journaliste, Amaury Brelet, sur la position d'Emmanuel Macron et de son gouvernement concernant la Palestine : «La prise de position du président de la République ne pèse plus rien tant sur le plan national que sur le plan international»

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Oui, il a raison malheureusement. Sa parole totalement démonétisée et puis le poids de la France, le poids diplomatique de la France ne pèse plus rien.
00:10C'est pire que ça, c'est un camouflet. On l'a vu depuis Londres, Berlin, quand on connaît l'histoire passée de l'Allemagne.
00:18Les Etats-Unis, l'Italie ont dit non et les autres suivront évidemment. Pourquoi ? Parce que la position de la France est totalement surréaliste et à côté de l'histoire.
00:26On ne peut pas faire d'un objectif qui est celui de la création d'un État palestinien un prérequis alors même que les négociations n'ont même pas commencé
00:34et qu'Emmanuel Macron en réalité piétine toutes les conditions qu'il avait annoncées il y a des mois, à savoir la délimitérisation du Hamas, la libération de tous les otages.
00:45Il en reste encore une cinquantaine aux mains des groupes terroristes à Gaza et puis la tenue d'élection avec quel parti, avec qui, avec personne évidemment.
00:52Donc c'est un camouflet pour la situation et pour la prise de position du président de la République
00:58qui ne pèse aujourd'hui plus rien tant sur le plan national que sur le plan international.

Recommandations