De nouvelles manifestations anti-immigration ont éclaté ces derniers jours au Royaume-Uni, faisant craindre un nouvel embrasement, un an après des émeutes qui avaient enflammé le pays.
00:00Ils étaient des centaines à s'être rassemblés hier à proximité d'un hôtel d'Épigne.
00:07D'un côté, des manifestants anti-migrants venus crier leur refus d'accueillir des demandeurs d'asile dans cet établissement.
00:15Parmi eux, de nombreux habitants inquiets après l'inculpation à la mi-juillet d'un migrant accusé d'agression sexuelle sur une adolescente de 14 ans.
00:24« Dans les magasins, des femmes sont abordées et elles font face à des exhibitionnistes lorsqu'elles promènent leurs chiens au terrain communal de Belle.
00:33En fait, les migrants dans l'hôtel ne devraient pas être ici. Ils représentent une menace. »
00:41« Je pense juste qu'ils devraient être logés ailleurs, jusqu'à ce qu'on prouve qui ils sont et s'ils sont légaux ou autres. »
00:48Face à eux, les associations d'aide aux réfugiés dénoncent une stigmatisation des étrangers dans le pays.
00:53« La faute revient à Réformes UK et à la presse qui ont attisé une frénésie concernant les migrants.
01:00C'était à propos des personnes noires dans les années 1970, puis à propos des Asiatiques, et maintenant c'est à propos des musulmans.
01:07Il y a de véritables problèmes concernant la crise du coût de la vie, et ce n'est pas causé par les migrants dans cet hôtel. »
01:17Ces dernières semaines, d'autres manifestations similaires se sont déroulées à l'est de l'Angleterre, selon des médias britanniques.