De guerre lasse, il s’était assis le fier guerrier. La prairie fleurie l’y avait engagé. Il aimait la variété des couleurs et ne voyait aucune bonne raison de massacrer ce si beau tableau.
00:00De guerre lasse, il s'était assis, le fier guerrier. La prairie fleurile y avait engagé. Il aimait la variété des couleurs et ne voyait aucune bonne raison de massacrer ce si beau tableau.
00:14Il avait l'âme vagabonde et voulait se débarrasser de sa cuirasse, enlever son ome et respirer à plein poumon. Il souhaitait s'étendre et regarder le ciel changeant.
00:24Son capitaine n'était pas d'accord et lui avait intimé l'ordre de regagner sa cohorte. Mais il avait baissé la tête, l'impitoyable, à l'armure rutilante.
00:36Le soldat s'était posé mille questions. Pourquoi avait-il rejoint son seigneur à l'étendard Vantard ? On avait dit de lui qu'il n'était qu'un trouillard et il avait ri de cet adjectif.
00:49La valeur de son blason n'était pas à démontrer. Il avait participé à toutes les batailles. Le chevalier aurait voulu être l'une de ces fleurs dont il n'avait pas pris le temps d'apprendre le nom.
01:04Elles sont si belles. Certains l'avaient pris pour un cinglé. Il savait qu'il n'en était rien et sourit de la toute-puissance.
01:14Pourquoi ensanglantait ce superbe paysage ? Épuisé, il était assis là depuis des milliers d'années comme un objet d'art des temps anciens.
01:25Il nous questionne. Et si vous arrêtiez vous aussi vos folies ? Ami, si tu passes par là, ne le dérange pas.
01:33Marche sur la pointe des pieds et respecte sa différence. Évite de lever sa visière. Laisse-le pleurer en silence. Il est juste fatigué.