Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 4 jours

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Nico, est-ce que tu peux me définir un petit peu la période de préparation de la Louvire où il n'y a pas eu de victoire ?
00:07Est-ce que c'est quelque chose d'inquiétant ?
00:09Non, ce n'est pas inquiétant. Ça fait partie du processus de travail. On a vu une belle évolution.
00:16On a vécu une période de finalisation de l'ADAV jusqu'au début de la préparation pour l'ADA et mouvementée avec l'inauguration des nouveaux stades.
00:27Un grand chantier de transferts des joueurs sortants et rentrants et surtout des matchs d'un certain niveau assez élevé comme adversaires.
00:37Alors très content de ce qu'on a vu sur le terrain et surtout l'évolution et l'adaptation des joueurs aussi à l'intensité du travail.
00:47Il y a eu 8-9 transferts. Qu'est-ce qu'on attend encore en matière de transferts à la Louvire ?
00:54On va attendre probablement des transferts sortants et rentrants. C'est notre première expérience, même si on a été déjà dans le mercato du marché pro la saison précédente.
01:05On avait dans un championnat qui a commencé à la mi-août. Ici, on commence le championnat fin juillet en sachant que l'année passée, on avait finalisé deux de nos titulaires et jusqu'à une petite semaine avant la reprise du championnat.
01:20Alors, on est en train de s'adapter aussi par rapport à ça et on est calme parce qu'on sait qu'on a le temps jusqu'à début septembre, malgré que toujours tous les points et tous les matchs sont importants.
01:30Une demi-équipe, on va dire une nouvelle équipe, un nouveau stade, une nouvelle division, un nouvel environnement, un nouvel engouement qu'il y avait déjà.
01:39Ce match contre le standard est un match symbolique, ça commence par un choc ou un long. Est-ce que c'est une saveur particulière pour la Louvière ou pas ?
01:50Une belle opportunité, surtout pour les supporters. Finalement, le football, c'est un sport dans lequel on a la chance de pouvoir réunir beaucoup de monde derrière une passion.
02:01Une passion comme le football qui attire énormément de familles et dans une région vraiment du foot.
02:07Alors, on est sold out, ça va être juste magnifique de pouvoir jouer ces premiers matchs avec une grande équipe comme le standard de Liège.
02:14Alors, voilà, on attend du spectacle, de l'émotion pour les supporters et d'un bon résultat pour la RAL.
02:20Merci d'avoir regardé cette vidéo !

Recommandations