Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
Noëlle Lenoir, présidente du comité de soutien international à Boualem Sansal : «Anne Hidalgo a fait de Paris, le QG de la NUPES».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Je suis tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit. Moi, je pense que c'est l'expression d'une double faillite. D'abord, une faillite politique. Parce que, comme le disait Alexandre, Paris, c'est une capitale monde.
00:12Et Mme Hidalgo a fait de Paris, finalement, le QG de la NUPES. Elle en fait un QG purement politique. Et ce n'est pas à la hauteur, ce n'est pas au niveau. Et du coup, je trouve que ça la rabaisse.
00:28C'est la rabaisse. La faillite, elle est aussi financière. Vous savez qu'on dit souvent que l'Empire romain a chuté parce que Panem est de circuncesse les jeux et le pain, c'est-à-dire l'argent jeté par la fenêtre et les jeux.
00:43Et on en est là. C'est-à-dire que la scène va être plus propre. Mais Paris n'a jamais été aussi sale et est la capitale la plus sale de l'Europe. Peut-être pas du monde, mais de l'Europe.
00:54Et moi, j'en appelle à la Cour des Comptes, qui ne fait pas son travail. Parce que c'est une faillite de la Cour des Comptes.
01:03J'ai été maire, évidemment, d'une toute petite commune. Mais il n'y a pas de possibilité d'être en déficit pour une commune. Il n'y a pas de possibilité.
01:11Ou alors la commune est mise sous tutelle. Et je considère qu'en ne mettant pas sous tutelle Paris, la Cour des Comptes fait de la politique. Et ça, c'est très grave.

Recommandations