Invité sur le plateau de Face à l'Info ce mercredi soir, l'écrivain Majid Oukacha explique qu'il faut pouvoir critiquer l'islam en France : «Aussi longtemps qu'il sera dangereux de critiquer l'islam en France, il sera nécessaire de critiquer l'islam. C'est ma devise», a-t-il déclaré.
00:00Le prophète Mohamed qui est censé être le modèle comportemental universel pour les musulmans, c'est Allah qui le dit, soit 33 verset 21,
00:07le prophète Mohamed des musulmans a dit que ceux qui quittent l'islam doivent être tués.
00:11Hadith de Bukhari, numéro 6878, numéro 6922.
00:14Je m'excuse, je cite les sources à chaque fois pour ne pas donner l'impression que je donne un avis comme ça émotionnel.
00:19Et évidemment que la plupart des musulmans aujourd'hui n'appliquent pas ce texte et même le réprouvent dans une certaine forme de dissonance cognitive.
00:25Mais tant qu'ils n'appliquent pas ça, la majorité des musulmans en France sont plutôt occidentalisés.
00:30Mais moi je voudrais en tout cas leur donner l'occasion d'écouter un point de vue critique parce que la critique de l'islam en France est très rare et dangereuse.
00:36C'est pas parce que c'est légal, c'est légal sur le papier en France de critiquer l'islam, mais c'est dangereux et donc je me fais un devoir parmi de rares personnes à faire ça.
00:43Aussi longtemps qu'il sera dangereux de critiquer l'islam en France, il sera nécessaire de critiquer l'islam, c'est ma devise.
00:48Le jour où ce sera un loisir intellectuel sans manger, je ne le ferai plus.