Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 23/06/2025

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Et pendant ce temps-là, Emmanuel Macron appelle de son côté à éviter une escalade et continue à militer pour une voie diplomatique.
00:07Avec un nouveau conseil de défense convoqué demain, Jacques Serret, la parole de la France apparaît de plus en plus inaudible.
00:15Oui, la diplomatie française marche sur un fil. Et c'est Jean-Noël Barraud qui joue au funambule, car tout en faisant ce constat...
00:23Le programme nucléaire iranien constitue un risque existentiel pour Israël, pour la région, mais aussi pour la France et pour l'Europe.
00:32Le ministre des Affaires étrangères ne soutient pas les frappes américaines en Iran.
00:37Nous appelons à la retenue, nous appelons à l'arrêt des frappes, qu'il n'y a pas de solution durable à ce problème par la voie militaire.
00:45Paris appelle à la négociation, tout en souhaitant de vive voix un changement de régime, mais sans action concrète.
00:53Nous rejetons toute tentative d'organiser un changement de régime par la force.
00:58Nous croyons dans le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.
01:01Il serait illusoire et dangereux de penser que par la force et par les bombes, on peut provoquer un tel changement.
01:08Un en même temps devenu inaudible, Paris et Bruxelles apparaissent aux yeux du monde comme impuissants devant l'escalade de ce conflit.

Recommandations