Un hôpital de référence, comme même l’Etat ne parvient que difficilement à construire. De quoi attirer la grande foule des environs et d’ailleurs, accourue en masse pour faire savoir l’étendue de sa joie, dans un environnement général notoirement lacunaire, où si peu de la vie ordinaire est transformée de façon méliorative, en faveur de populations plus souvent abandonnées à elles-mêmes, aux mille travers de la faim, de la maladie, de la souffrance et de la mort. Ces femmes et ces hommes en faveur de qui, la fondation AD LUCEM est engagée au Cameroun, depuis de si longues décennies.
Il s’en est donc fallu une grande visite de Joseph DION NGUTE sur le site, pour prendre la mesure de sa richesse et donc, de l’investissement réalisé, et en cours de finalisation. Au total, prévoient ses dirigeants, quelques 03 milliards de Francs alloués à l’ensemble du dispositif, pour des coûts de service tournant généralement entre 03 et 5 000 Francs CFA.
De quoi redonner un peu d’espoir à des populations qui ont appris à douter de tout, et un Gouvernement qui peut toujours se réfugier derrière de tels déploiements pour masquer ses immenses et maladives incuries.
Dans le cas présent, la Fondation AD LUCEM aura montré l’étendue de son cœur, de ses tripes, de son cerveau et de son engagement en faveur des plus pauvres.