Olivier Faure, à propos de l'union des gauches : «Nous sommes un pays qui se lève pour dire non à l'extrême droite et pour dire oui à la démocratie, oui à la gauche»

  • il y a 3 mois
PS, PCF, EELV et LFI annoncent «des candidatures uniques» dans «chaque circonscription» au premier tour des législatives anticipées. «Nous sommes un pays qui se lève pour dire non à l'extrême droite et pour dire oui à la démocratie, oui à la gauche», a dit Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste. 

Category

🗞
News
Transcript
00:00Le Front Populaire, c'est d'abord vous. Vous, parce que le Front Populaire, ça ne peut pas être uniquement quelques partis politiques, aussi importants soient-ils à vos yeux.
00:11Le Front Populaire, c'est un engagement qui va bien au-delà de nous-mêmes, qui ira avec le monde syndical, associatif, avec celles et ceux qui, aujourd'hui, font la force,
00:23les quartiers, bien évidemment, mais toutes celles et ceux qui, force organisée ou pas, sont en mesure, aujourd'hui, de faire en sorte que ce que l'on nous présente comme inéluctable,
00:35à savoir la victoire de l'extrême-droite, ne soit pas rendu possible au mois de juillet. Et pour cela, nous sommes prêts à joindre...
00:43— Le deuxième pluie, t'as la découpée. — Le dernier mégaphone. — Complot. — Oh la dieu, il est bien avec le mégaphone.
00:52— Et pour cela, nous sommes disposés à travailler ensemble avec vous et avec toutes celles et ceux qui ne se résolvent pas à faire de la France un pays qui succombe à l'extrême-droite.
01:07Nous sommes un pays métissé. Nous sommes un pays fier de ses différentes origines. Nous sommes un pays qui ne trie pas entre ses enfants.
01:21Nous sommes un pays qui se lève aujourd'hui pour dire non à l'extrême-droite et pour dire oui à la démocratie, oui à la gauche.
01:30Merci à vous. Merci de votre mobilisation. On continue.
01:34Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandée