"La remplaçante de Julia Vignali à "Télématin" violemment critiquée par une consœur : "J’ai détesté" !"

  • il y a 11 mois
Le mercato télévisuel est surprenant

La fin de la saison télévisuelle est habituellement synonyme de changements dans les programmations. Cette année ne déroge pas à la règle, car de nombreux animateurs et chroniqueurs iconiques ont décidé de changer de poste et même de chaîne. Ce mercato est particulièrement surprenant, puisqu’on observe des changements drastiques. Parmi les départs les plus marquants, il y a celui d’Isabelle Ithurburu qui quitte Canal+ pour TF1, afin de devenir l’animatrice de "50’Inside". Julia Vignali quitte également "Télématin" pour prendre les commandes de "Affaire conclue". Mais ce n’est pas tout, Pascal Praud quitte RTL pour Europe 1, et Ségolène Royal fera ses premiers pas de chroniqueuse dans "Touche pas à mon poste".

Isabelle Morini-Bosc critique le transfert de Marie Portolano

Isabelle Morini-Bosc était invitée sur le plateau du "Buzz TV" ce vendredi 23 juin 2023. Elle a analysé le mercato télévisuel, notamment l’arrivée de Marie Portolano sur France 2 et son départ de M6. Elle a partagé son ressenti sur un documentaire diffusé par la journaliste sur Canal+, qualifiant celui-ci de mélangeant tout sans distinction. L’ex-chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" a également ironisé sur le rapprochement de Marie Portolano et Julia Vignali, se considérant alors comme étant à la culotte. Elle conclut que ce départ est compréhensible au vu de la carrière de la journaliste. Mais elle mentionne également que les programmations télévisuelles croisées peuvent être étranges.

Nicolas de Tavernost donne son avis sur le départ de la journaliste

Le patron de M6, Nicolas de Tavernost, a tenu à souhaiter bonne chance à Marie Portolano après son départ de la chaîne. Il a également souligné sa mobilité, tout en la considérant comme une journaliste sportive "pour courir autant d’une chaîne à l’autre". Cette remarque humoristique souligne toutefois l’aspect mouvant du paysage audiovisuel, où les journalistes et animateurs doivent s'adapter pour réussir leur carrière.

Recommandée