5 faits que j’ai appris en MÉDECINE

il y a 6 mois
Après plus d’un mois de révisions, mes partiels sont enfin finis. Voici 5 faits que j’ai retenu de mes cours de médecine.

1. Les 2 facteurs de risque les plus graves pour la plupart des maladies c’est…  l’obésité et le tabac
2. Si vous voulez perte du gras avec un jeune prolongé. Jeûnez 3 jours plutôt que 2 jours. Car pendant les premières 48h de jeûne, votre corps puisera son énergie à, partir des muscles. C’est seulement à partir de 48h que la masse grasse sera mobilisée. Donc qu’on utilisera les lipides pour faire de l’énergie.
3. Une personne obèse va puiser son énergie majoritairement dans ses muscles plutôt que dans son gras. Alors que pourtant, elle a une énorme réservée de gras… contradictoire non ?
4. Une des pires maladies, c’est la névralgie de la face. Vous voyez ce nerf là qui parcourt le visage? Eh bien dans cette maladie, ce nerf qu’on appelle le nerf trijumeau va provoquer des douleurs terribles. Comme si on vous arrachait, on vous brûlait le visage. Ça arrive par crise. Les gens peuvent en avoir 7-8 par jour. Donc malheureusement y’a beaucoup de suicides dans cette maladie là…
5. Pour améliorer une insomnie, il faut:
- Se coucher tous les jours à la même heure avec une variable de 30 minutes.
- Limiter le temps passé au lit: donc en gros le lit c’est juste pour dormir. Dès que vous vous réveillez, il faut pas rester dedans.
- Directement s’exposer à la lumière le matin, donc le mieux c’est de dormir les volets ouverts.
- Et surtout, éviter de faire du sport intense le soir après manger.

Prenez soin de vous et moi je vous dit à demain, tchao !

Vidéos à découvrir