Le nouveau film live action de Disney sur La Petite Sirène: notre avis.
  • il y a 11 mois
#dessin animé #la petite sirène #film #Disney #live action

La Petite sirène revient dans une version live action fidèle au classique de Disney

Le conte traditionnel de La Petite Sirène a connu une première adaptation en dessin animé par Disney en 1989. Aujourd'hui, c'est en version live action que nous retrouvons Ariel, le prince Éric et les personnages mythiques de l'océan. Le film sort au cinéma ce mercredi 24 mai.

Rob Marshall, le producteur, a imaginé une île portuaire où réside le château d'Éric, au lieu d'une île fictive dans les Caraïbes comme dans le film d'origine. Le film reste cependant très fidèle au classique avec des dialogues, des musiques et des images époustouflantes.

La version live action offre une immersion visuelle réaliste et colorée. Les sirènes, les fonds marins, les petits êtres peuplant l'océan ont de quoi enchanter les spectateurs. Les plus célèbres morceaux de la belle Ariel ont été repris par l'actrice Halle Bailey.

Le film aborde le thème de l'acceptation de soi

"La Petite Sirène" raconte l'histoire d'une jeune fille, Ariel, qui aspire à un monde différent, à une vie sur la terre ferme, et lutte pour faire entendre son choix à son père. Elle ne se sent pas à sa place et lutte durant tout le film pour faire entendre raison à son père. Cette thématique est encore pertinente aujourd'hui, à une époque où nous sommes souvent confrontés à un mal-être similaire, lorsque nous ne sommes pas à notre place dans notre milieu d'origine.

Disney nous invite à travers cette histoire de La Petite Sirène à se souvenir de l'importance de trouver sa véritable identité pour se sentir accepté, compris et épanoui. La quête du bonheur vrai et authentique passe par l'acceptation de soi et de ses rêves les plus profonds, plutôt que de chercher à se conformer aux attentes et aux normes des autres.

"La Petite Sirène" de Disney est une belle lecture sur l'acceptation de soi et des autres ainsi que sur la rencontre des cultures. Le film est donc une invitation à s'ouvrir aux autres et aux différences. Les fans de ce classique Disney ont rendez-vous ce 24 juin pour le découvrir au cinéma.
Recommandée