il y a 2 mois

À la UNE : la Sainte-Catherine a fait grise mine / Les plaintes pour violences conjugales en hausse dans la Loire / Et puis le Black Friday est-il un bon plan pour les commerçant du centre-ville ?

TL7 - Télévision Loire 7
TL7 - Télévision Loire 7
À CHAUD
- Saint-Galmier a une nouvelle fois fêté la Sainte-Catherine, ce vendredi. Pourtant, avec le mauvais temps, elle ne semble pas avoir fait le plein.

- Pour cette journée internationale contre les violences faites à l'égard des femmes, la Préfecture de la Loire, le Procureur de la République, et la Police se sont mobilisés. Car les plaintes ont bondi de 20% en un an, dans la Loire.

- C'est ce vendredi qu'était jugé l'ordonnance empêchant Médiapart de publier de nouveaux éléments sur l'affaire de la sextape. Le jugement a été mis en délibéré à mercredi.

- L'Equipe de France féminine de basket a écrasé la Finlande, hier soir, 103-77, à Saint-Chamond. Les Française affronteront l'Ukraine, dimanche, à Roanne.

- Et puis vous avez jusqu'au 4 décembre pour rendre, ou déclarer les armes que vous possédez. Trois sites les accueillent dans la Loire : au commissariat de Roanne, celui de Fauriel (Saint-Etienne), et à la Gendarmerie de Montbrison.

À DECOUVRIR
- Le dernier jour de formation d'un BAC+1 sur le codage, proposé par le CNAM Auvergne-Rhône-Alpes.

- 90 magasins d'alimentation de la Loire participent à la grande collecte de la Banque Alimentaire. Vous avez jusqu'à dimanche pour y participer.

- Le Black Friday est-il un bon plan pour le commerce de centre-ville ? Nous sommes allés poser la question aux commerçants du centre de Saint-Etienne.

- Et puis une série de peintures de Jacques Barry est exposée au GreenHouse, dans le quartier de Bellevue (Saint-Etienne). Cela se déroule jusqu'au 24 décembre.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir