il y a 2 mois

À la UNE : le marché de Noël vient d'ouvrir à Saint-Etienne / J-9 avant la Sainte-Barbe / La mobilisation de la CGT Energie / Et puis le conservatoire de Rive-de-Gier ouvrira dans un an.

TL7 - Télévision Loire 7
TL7 - Télévision Loire 7
À CHAUD
- Le marché de Noël et ses 60 cabanes, sa grande roue, et son sa sapin viennent d'ouvrir, dans le centre-ville de Saint-Etienne. L'occasion de faire le point sur le animations de Noël, à Sainté.

- Des animations qui seront guidées par les économies d'énergies. Les lumières seront donc éteintes dès minuit. Mais les ampoules LED et le contrat passé avec la patinoire n'empêcheront pas de profiter des Fêtes.

- Les professionnels de GRDF et RTE se sont mobilisés ce jeudi, dans la Loire. Ils réclament des hausses de salaires.

- C'est demain que débute l'opération d'abandon simplifié d'armes à l'Etat. Concrètement, si vous avez des armes qui traînent chez vous, vous avez jusqu'au 4 décembre, soit pour les déclarer, soit pour vous en débarrasser.

- Ce week-end, la Fédération française des motards en colère se réuniront sur le parking d'Auchan Villars. Ils s'opposent au contrôle technique obligatoire pour les deux roues à partir de 2023.

- La billetterie pour la Leaders Cup (17-19 février 2023) vient de s'ouvrir. Trois jours de compétition seront proposés à l'ARENA de Saint-Chamond. Ce jeudi soir, c'est l'Equipe de France de basket féminine qui affronte la Finlande, à l'ARENA.

À DECOUVRIR
- La Sainte-Barbe se déroulera les 3 et 4 décembre, à Saint-Etienne. La fête en l'honneur de la sainte patronne des mineurs va une nouvelle fois réunir une centaine de commerçants pour faire bouger Sainté, et les Ligériens.

- Les travaux se poursuivent au Conservatoire de Rive-de-Gier. L'établissement devrait rouvrir dans un an, fin 2023.

- On vous présente Eloïse Canard. La jeune femme est étudiante aux beaux arts, et vient de créer sa boutique en ligne, où elle vend des articles customisés.

- Et puis le Polar est fêté pendant 3 jours à la Librairie de Paris. Une 5ème édition avec une poignée d'auteurs en signatures, ils sont 8, mais enrichis de rencontres, table ronde et d'une création théâtrale.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir