A la Une : Lancement de la campagne des Restos du Coeur / Le maire de Feurs veut sauver ses commerces / Des gestes pour communiquer avec les bébés

  • il y a 3 ans
L'ESSENTIEL :

- Lancement de la 36e campagne des Restos du coeur. Dans la Loire, il y a 16 centres de distribution de denrées alimentaires. A Saint-Etienne, jusqu'à 1400 familles sont inscrites au plus fort de l'hiver.

- Vote de la loi de sécurité globale : Nathalie Sarles (LREM), s'abstient.

-Les avocats du barreau de Saint-Etienne connaitront leur nouveau bâtonnier demain. Il succèdera à Maitre Solange Viallard-Valezy.

- Nouvelle campagne de publicité de la Clinique du Parc à Saint-Priest-en-Jarez. 35 panneaux dispatchés dans toute la métropole pour remercier les soignants qui luttent contre le Covid-19.

A SAVOIR :

- Jean-Pierre Taite, maire de Feurs, va distribuer 10 000 chèques cadeaux de 20€ aux habitants, à dépenser dans les 130 commerces participants dans sa communes...

- Il y a 10 ans, Saint-Etienne obtenait le label ville créative design UNESCO devenant la seule ville française avec ce titre au côté de Berlin, Shanghai ou bien Montréal.

DECOUVRIR :

- L'Atelier du Coin, à Saint-Etienne, met en ligne un échantillon d'objets artisanaux. Une vitrine click and collect, indispensable en attendant la réouverture des commerces.

- L'astuce de la crèche Les Pillous à Saint-Etienne pour communiquer avec les petits qui ont le port du masque : depuis 2015 les encadrants sont formés à la communication gestuelle.

Recommandée