last year

10 des plus beaux endroits du monde

sallemi ahmed
10 des plus beaux endroits du monde

https://art.tn/view/433/fr/10_des_plus_beaux_endroits_du_monde/

Nous avons choisi 10 des plus beaux endroits du monde à ajouter à votre liste de voyages : de PARIS en France et des collines multicolores aux États-Unis aux paysages épiques de l'Antarctique.

provence
En été, d'innombrables champs de lavande en fleurs transforment le paysage provençal violet. À la fin de la saison, lorsque la récolte est récoltée, le miel, les savons et les pâtisseries sont préparés avec une dose parfumée de la plante.

vallée de la mort
Connu comme l'endroit le plus chaud au monde, Death Valley a atteint une température record de 53 °C en 2019. C'est une vaste zone d'extrêmes : avec ses sommets enneigés, ses sables brûlants et ses prairies fleuries sauvages, le parc national englobe un large éventail de paysages différents.

antarctique
Le continent le plus extrême de la planète est également le plus froid, le plus venté, le plus sec et le plus inhospitalier aux formes de vie. Vierge et pratiquement intacte, personne ne vit en Antarctique à temps plein, hormis les phoques, les pingouins et la vie marine. Il est aussi éloigné que possible.

plage Sarakiniko
Hors-radar Milos possède certaines des meilleures plages de la mer Égée, sans le bourdonnement de Mykonos ou de Santorin. Sarakiniko ressemblant à une lune est constitué de monticules de roches volcaniques ondulées blanches aux ondes et forme l'une des baies les plus envoûtantes de l'île.

hòa bình
Vietnamien pour la paix, la province de Hòa Bình est située dans le nord du pays et abrite des tribus montagneuses comme les Hmong, Muong et Dzao, ainsi que d'innombrables rizières.

paris
Avec son architecture saisissante, ses grands boulevards, son art de classe mondiale, ses pâtisseries à bijoux et ses lieux de séjour classiques, c'est une ville qui ne dort jamais. Sa scène culinaire inégalée est mieux vécue en tombatant sur des bistrots d'angle dans des rues pavées.

algarve
Le littoral de la falaise rouge et les villages mauresques vierges blanchis à la chaux qui parsèment la région sud-ouest du Portugal ont commencé à éloigner les foules des points chauds les plus animés de la région. Il possède son propre microclimat ensoleillé et des lieux de séjour abordables tels que Casa Mãe à Lagos en font également une excellente option hiver-soleil.

paracas
Petite ville balnéaire de la région d'Ica au Pérou, Paracas est l'endroit où le désert rencontre la mer. Une excursion dans la région n'est pas complète sans une balade en bateau vers Islas Ballestas, les îles rocheuses au large de la côte Pacifique connues pour leur faune diversifiée, y compris les troupeaux d'otaries et les foules de bébés manchots.

Saint-Pétersbourg
Capitale impériale de la Russie depuis deux siècles, la ville regorge d'architecture et d'art historique et est un chef de file des arts de la scène. Le soleil ne se couche jamais complètement à la mi-juin, transformant les soirées en gris brumeux. Un voyage à l'Ermitage d'État, l'un des meilleurs musées du monde, est incontournable, tandis que regarder le ballet le plus célèbre, le lac des cygnes, au Théâtre Mariinsky est une soirée bien passée.

baie de requin
Le point le plus occidental de l'Australie continentale est ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il a été fondé avant que le capitaine Cook ne découvre des terres à Botany Bay, avec des explorateurs néerlandais qui ont touché ici au XVIIe siècle. La région est diversifiée, il y a une plage entièrement composée de minuscules coquillages blancs.