Top 5 des bâtiments les plus hauts du monde
  • 3 years ago
Top 5 des bâtiments les plus hauts du monde

https://art.tn/view/1760/fr/top_5_des_bâtiments_les_plus_hauts_du_monde/

Les grands bâtiments sont le symbole du style urbain et de la puissance — ont toujours fasciné l'humanité Le premier gratte-ciel au monde doté d'une structure en acier a été le Home Insurance Building de Chicago, construit en 1885 avec une hauteur de 55 m (180 pieds) et dix étages. Voici les 5 plus hauts bâtiments actuels du monde.

Tour du monde Lotte
La Lotte World Tower est le plus haut bâtiment et la couronne architecturale de Corée. Le design de la tour de 123 étages s'inspire des formes de la céramique et de la calligraphie coréennes traditionnelles. Le gratte-ciel s'élève dans un profil effilé et épuré qui contraste avec la topographie montagneuse de la ville.

Ping An
Ping An est le centre physique et emblématique du quartier central des affaires de Shenzhen en pleine croissance. Les quatre façades de la tour de pierre et de verre sont revêtues de pierres verticales en forme de chevron qui s'étendent depuis la base du bâtiment. Ce dernier comprend cinq étages de magasins de détail qui s'éloignent de la tour pour former un grand espace ressemblant à un amphithéâtre.

Horloge royale de la Mecque
L'Abraj Al-Bait est un complexe gouvernemental de sept hôtels gratte-ciel situés à côté de la plus grande mosquée du monde et du site le plus sacré de l'Islam, la Grande Mosquée de La Mecque. La tour centrale, la Makkah Royal Clock Tower, contient le musée de la tour de l'horloge sur ses quatre derniers étages.

Tour de Shanghai
La tour de Shanghai est le plus haut des premiers gratte-ciel triple-adjacents au monde dans le centre financier de Shanghai, les deux autres étant la tour Jin Mao et le Shanghai World Financial Center. La tour surplombe l'impressionnante ligne d'horizon de Shanghai, sa façade incurvée et sa forme en spirale symbolisant l'émergence dynamique de la Chine moderne

Burj Khalifa
Inauguré en 2012, Burj Khalifa a une hauteur totale à l'exclusion de son antenne de 828 m (2 717 pi). Le bâtiment s'appelait à l'origine Burj Dubai mais a été rebaptisé en l'honneur du souverain d'Abu Dhabi, après avoir prêté de l'argent aux promoteurs de Dubaï, qui ont rencontré des problèmes financiers lors de la construction de la tour

Recommended