Les animaux les plus vénéneux

  • 3 years ago
Les animaux les plus vénéneux

https://art.tn/view/1397/fr/les_animaux_les_plus_vénéneux/

Les estimations du nombre d'espèces d'animaux présentes dans le monde varient entre 20 et 100 millions. Outre nos amis chats et chiens, il y a beaucoup d'animaux qui ne sont pas amis et qui doivent même être éloignés. Nous avons compilé les 8 animaux les plus dangereux au monde pour vous.

La grenouille Golden Dart
Retrouvée uniquement dans les denses forêts tropicales de l'ouest de la Colombie, la grenouille à fléchettes dorées sécrète suffisamment de poison scintillant de sa peau pour tuer 10 à 20 humains. Imaginez donc les résultats lorsque ce petit amphibien est engloudi par un petit mammifère à fourrure et sans méfiance.

Araignée errant brésilienne
Si vous êtes un arachnophobe, cet arachnophobe vit en Amérique du Sud tropicale, ne délivre pas nécessairement une dose complète de venin lorsqu'il mord, et attaque rarement les humains ; mieux encore, un antivenin efficace. Que l'araignée errant brésilienne sécrète une puissante neurotoxine qui paralyse lentement et étrangle ses victimes même à des doses microscopiques.

Le Taipan intérieur
C'est une bonne chose que le taipan intérieur ait une disposition si douce : le venin de ce serpent australien est le plus puissant du royaume des reptiles, une seule bouchée contenant suffisamment de produits chimiques pour tuer une centaine d'êtres humains adultes. Le taipan intérieur entre rarement en contact avec les êtres humains.

Le Poisson-Pierre
La synanceia est un genre de poissons de la famille des Synanceiidae, le poisson-pierre, dont les membres sont venimeux, dangereux et même mortels pour les humains. Ce sont les poissons les plus venimeux connus. Ils se trouvent dans les régions côtières de l'Indo-Pacifique.

Moissonneuse Maricopa
La fourmi moissonneuse Maricopa est d'un ordre de grandeur plus dangereuse : il ne faut supporter qu'environ 300 piqûres de ce ravageur arizonen pour visiter prématurément les portes nacrées, ce qui est bien dans le domaine des possibilités pour les touristes imprudent.

Guêpe de mer
Les méduses boites sont de loin les invertébrés les plus dangereux au monde, et la guêpe de mer. La plupart des humains qui entrent en contact avec des guêpes de mer ressentent simplement une douleur atroce, mais une rencontre étroite avec un gros spécimen peut entraîner la mort en moins de cinq minutes.

Le Platypus
Certes, la mort par platype est un phénomène très rare. Le fait est cependant qu'il y a peu de mammifères venimeux disparus et que le platype fait cette liste grâce aux éperons chargés de poison utilisés par les mâles pour se battre pendant la saison des amours.

Le Blue-Ringed
Si l'expression « silencieuse mais mortelle » s'applique à n'importe quel animal, c'est la pieuvre aux anneaux bleus des océans Indien et Pacifique. Ce céphalopode de taille modeste délivre une morsure presque indolore lorsqu'il est agité, dont le venin peut paralyser et tuer un humain adulte en quelques minutes seulement.

Recommended