Les 10 virus informatiques les plus mortels de tous les temps
  • 3 years ago
Les 10 virus informatiques les plus mortels de tous les temps

https://art.tn/view/2612/fr/les_10_virus_informatiques_les_plus_mortels_de_tous_les_temps/

l'apparition d'un virus informatique est arrivé à de nombreux utilisateurs d'une manière ou d'une autre. Pour la plupart, il s'agit simplement d'un léger inconvénient, qui nécessite un nettoyage, puis l'installation de ce programme antivirus que vous vouLIEZ installer mais que vous n'avez jamais eu l'intention d'installer.
Cependant, dans d'autres cas, il peut s'agir d'un désastre complet, votre ordinateur se transformant en une brique très coûteuse qu'aucune quantité d'antivirus ne peut protéger. Dans cette liste, nous allons mettre en évidence certains des virus informatiques les plus graves et les plus notoires qui ont causé de nombreux dommages dans la vie réelle.

Zeus
Zeus est un cheval de Troie conçu pour infecter les ordinateurs Windows afin d'effectuer diverses tâches criminelles. Les tâches les plus courantes sont généralement l'enregistrement de frappe de l'homme dans le navigateur et la saisie de formulaires. La majorité des ordinateurs ont été infectés par des téléchargements en voiture ou par hameçonnage.
Identifié pour la première fois en 2009, il a réussi à compromettre des milliers de comptes FTP et d'ordinateurs provenant de grandes multinationales et de banques telles qu'Amazon, Oracle, Bank of America, Cisco, etc.

Sasser
Un ver Windows découvert pour la première fois en 2004, il a été créé par l'étudiant en informatique Sven Jaschan, qui a également créé le ver Netsky. Bien que la charge utile elle-même puisse être considérée comme simplement agaçante (elle ralentit et bloque l'ordinateur, tout en rendant difficile la réinitialisation sans couper l'alimentation), les effets ont été incroyablement perturbateurs, avec des millions d'ordinateurs infectés et une infrastructure critique importante affectée.

Mélissa
Nommé d'après un danseur exotique originaire de Floride, il a été créé par David L. Smith en 1999. Il s'agissait d'un document Word infecté qui a été publié sur le groupe alt.sex usenet, prétendant être une liste de mots de passe pour les sites pornographiques. Cela a attiré les gens curieux et quand elle a été téléchargée et ouverte, elle déclenchait la macro à l'intérieur et libérait sa charge utile.
Le virus s'adressera aux 50 premières personnes du carnet d'adresses e-mail de l'utilisateur, ce qui a provoqué une augmentation du trafic de courrier électronique, perturbant les services de messagerie des gouvernements et des entreprises.

Code rouge
Code Red a fait surface pour la première fois en 2001 et a été découvert par deux employés d'eEye Digital Security. Il s'appelait Code Red parce que la paire buvait Code Red Mountain Dew au moment de la découverte. Le ver ciblait les ordinateurs sur lesquels le serveur Web Microsoft IIS est installé, exploitant un problème de débordement de tampon dans le système. Il laisse très peu de trace sur le disque dur car il peut fonctionner entièrement en mémoire, avec une taille de 3 569 octets.

JE T'AIME
ILOVEYU est considéré comme l'un des virus informatiques les plus virulents jamais créés. Il a réussi à faire des ravages sur les systèmes informatiques du monde entier avec environ 10 milliards de dollars de dommages. 10 % des ordinateurs du monde auraient été infectés. C'était si mauvais que les gouvernements et les grandes entreprises aient mis leur système de publipostage hors ligne pour prévenir l'infection. Le virus a été créé par deux programmeurs philippins, Reonel Ramones et Onel de Guzman. Ce qu'il a fait, c'est utiliser l'ingénierie sociale pour amener les gens à cliquer sur l'attachement ; dans ce cas, une confession amoureuse.

Recommended