La plupart des 7 aliments traditionnels grecs
  • 3 years ago
La plupart des 7 aliments traditionnels grecs

https://art.tn/view/1523/fr/la_plupart_des_7_aliments_traditionnels_grecs/

La cuisine grecque est synonyme de saveur, de bonne nutrition et de bons moments, d'autant plus qu'elle est souvent appréciée en famille et entre amis. Cette réputation est bien méritée, car il y a tellement de délicieux plats grecs traditionnels ! Il y a tellement de délicieux plats grecs traditionnels ! De plus, en ce qui concerne la cuisine méditerranéenne, la cuisine grecque est probablement la plus connue dans le monde entier. Visitez ces 7 entrées grecques traditionnelles, des collations et des repas sont garantis pour vous satisfaire.

Salade grecque
Connue en Grèce sous le nom d'Horiatiki, cette salade est l'un des plats traditionnels grecs les plus populaires et les plus connus dans le monde.
Fabriqué avec des tomates, du concombre, de l'oignon, du fromage feta et des olives et arrosé d'huile d'olive et de jus de citron, il peut y avoir de nombreuses variantes d'une île à l'autre et d'une région à l'autre ou souvent simplement en raison de ce qui était disponible le jour.

Dolmades
« Dolma » est une famille de plats grecs farcis que l'on trouve dans toute la Méditerranée. Il existe de nombreuses variantes de tomates farcies, de capsicum, de courgettes, de pâtes, de calamars et de rouleaux de chou, mais l'un des plus connus et largement exportés dans le monde est Dolmades. Il existe de nombreuses variantes de la recette des Dolmades, mais essentiellement, il s'agit de feuilles de vigne farcies de viande, de riz, d'aneth et de menthe.

Spanikopita
Le Spanikopita est communément connu sous le nom de « tarte au fromage et aux épinards » par les non-Grecs. Mais ce plat bien-aimé est l'une des collations grecques les plus populaires disponibles. Fabriqué avec des œufs, des oignons, du fromage, de l'aneth et de la pâte filo croustillante. Il se présente souvent sous la forme d'une grande tarte servie par la tranche ou vous pouvez en acheter de petites qui font également une excellente collation.

Mousakka
Cette cuisine grecque incroyablement populaire est fabriquée à partir de viande et de légumes et présente de nombreuses variantes. Il contient généralement des aubergines tranchées, mais peut également contenir des courgettes et/ou des pommes de terre tranchées, avec de la purée de pommes de terre et/ou du fromage sur une sauce béchamel crémeuse.

Souvlakia et gyros
Cette nourriture de rue grecque populaire se trouve partout en Grèce et n'a guère changé depuis des milliers d'années. Il a été initialement introduit en Grèce par les Turcs après la Seconde Guerre mondiale et, en fait, les mots Gyros et Donateur signifient « tourner », comme dans l'énorme brochette tournante sur laquelle ils sont cuisinés. Le souvlaki est très similaire à celui de Gyros (Yiros), mais la viande — agneau, porc ou poulet — est cuite et servie sur ses propres petites brochettes. Il est généralement accompagné de trempettes ou de yaourts, de pain plat et de salade.

Pastitsio
Les cuisiniers grecs ont toujours été très bons pour faire un peu de viande. Le Pastitsio est l'un de leurs plats de pâtes les plus populaires et est l'équivalent grec de la lasagne. Il est souvent fabriqué avec des pâtes Penne, mais traditionnellement de gros tubes creux appelés Ziti étaient utilisés et souvent le sont encore. Il y a beaucoup plus de cannelle, moins de pâte de tomate et beaucoup plus de béchamel que de lasagne.

Agneau cuit lentement
C'est un peu mythe que la cuisine grecque typique implique beaucoup d'agneau. Bien que cela ait pu être le cas une fois pour les soldats d'Homère après une bataille, les moutons sont aujourd'hui difficiles à trouver avec peu de pâturages disponibles, surtout sur les îles. Dans une grande partie de la Grèce, le terrain est mieux adapté aux chèvres et il est facilement consommé, tout comme le porc, qui est probablement la viande la plus couramment consommée aujourd'hui.

Recommended