il y a 2 ans

Elisabeth Borne : « Le gouvernement applique très strictement les gestes barrières », dans #LeGrandRDV

CNEWS
CNEWS
La ministre du Travail et de l'Emploi Elisabeth Borne était l'invitée de l'émission #LeGrandRDV sur Cnews ce dimanche 20 décembre.


La ministre a évoqué l'état du Président de la République Emmanuel Macron, testé positif au Covid-19, indiquant qu'il était « tout aussi dynamique que d'habitude ».


Alors que certains opposants épinglent le chef de l'Etat et sa majorité pour la tenue d'un dîner à 10, qui a précédé ses symptômes, Elisabeth Borne assure que «le gouvernement, le président appliquent très strictement les gestes barrières».


Interrogée sur le calendrier de la Réforme des retraites, la ministre observe que la «priorité immédiate, c'est de surmonter la crise sanitaire, économique et sociale qu'on traverse». Elle se dit toutefois convaincue que c'est une réforme «importante» pour mettre en place un système de retraite «plus juste».


La ministre a également évoqué la précarité des jeunes et les dispositifs gouvernementaux mis en place pour tenter de leur maintenir des ponts vers l'emploi.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir