Préparation : 30 minutes Cuisson : 5 minutes Temps de pousse : 2 heures 30
- 4 Œufs - 2 cuillères à café de caviar - 2 brins d’aneth - Vinaigre blanc - Pour la pâte à blinis : - 3 œufs - 250g de farine - 10g de levure de boulanger - 25cl de lait - 2 cuillères à soupe de crème liquide - 20g de beurre fondu - 2 pincées de sel
www.carinneteyssandier.com
http://www.caviar-aquitaine.org/fr/
Pour la pâte à blinis :
- Dans une casserole, mélangez le lait et la crème liquide et le beurre. - Faites tiédir doucement et ajoutez la levure de boulanger et bien la délayer avec un fouet en vous éloignant du feu car il ne faut pas dépasser les 40°C pour ne pas altérer l’action de la levure. - Versez le mélange liquide sur la farine et bien mélanger avec un électrique, c’est plus sûr pour les grumeaux ! - Séparez les blancs des jaunes et ajoutez les 3 jaunes dans la pâte. - La couvrir d’un torchon propre et laisser reposez au moins 2 heures 30. - Montez les deux blancs en neige et les incorporer à la pâte. Ajoutez les deux pincées de sel. - Dans une poêle avec un peu de beurre, versez un peu de pâte et laisser cuire 1 minute par face. Ensuite retourner. - Avec un emporte-pièce, vous pouvez lui donner une forme bien ronde.
Pour les œufs pochés :
- Faites chauffer de l’eau avec un peu de vinaigre blanc. - Faites un tourbillon dans l’eau à l’aide d’une écumoire et versez l’œuf au centre du tourbillon. (Préalablement cassé dans un récipient avec une goutte de vinaigre blanc) Une fois cuit (environ 2 minutes), le disposer sur du papier absorbant.
Pour le dressage de l’assiette :
- Disposez le blinis, puis dessus l’œuf poché et un peu de caviar. - Ajoutez de l’aneth et servez !